Les Membres FEREB

FEREB compte parmi ses membres les entreprises belges les plus représentatifs :

1 Entrepreneurs certifiés pour la réparation du béton

Après l'étude européenne CONREPNET en 2006 a prouvé que plus de 50% des réparations de béton ont échoué en 10 ans, FEREB a introduit en 2009, avec la BCCA, le WTCB, le SECO et les services de MOW et SPW, la certification volontaire des processus. Ceci s'est produit en même temps que l'entrée en vigueur de la norme EN 1504.

Trois niveaux sont déterminés pour les entrepreneurs, en fonction des possibilités et des compétences de ces entrepreneurs. Celles-ci permettent une inspection volontaire de leurs sites par un organisme d'inspection externe (BCCA).

D'une part, cet organisme vérifie la manière dont l'exécution est réalisée techniquement, mais aussi les produits utilisés, conformément au certificat volontaire Benor qui fait partie de cette certification.

Là et au-delà, et c'est peut-être encore plus important, l'entrepreneur doit fournir une attestation (preuve) que le travailleur exécutant, après formation et examen, en connaissance de cause, garantit la bonne exécution du travail. Tout cela dans la lettre et l'esprit de la norme EN 1504, afin de garantir la durabilité d'une réparation en béton !

Niveau A:

Bestemd voor bedrijven die beton herstellingen uitvoeren waarvoor in het lastenboek de diagnose reeds gebeurd is en waarvoor zowel de behandeling als de soort producten beschreven is.

Niveau B:

Destiné aux entreprises qui effectuent des réparations de béton pour lesquelles le diagnostic a déjà été fait dans le cahier des charges et pour lesquelles le traitement et le type de produits sont décrits.

Niveau C:

Destiné aux entreprises capables de reconnaître toute pathologie concrète, d'établir un diagnostic et un plan de réparation et de l'implanter ou non ou de la superviser elles-mêmes.

2 Entrepreneurs non certifiés pour la réparation du béton

 

 

3 Producteurs, importateurs, négociants en matériaux ou systèmes de haute qualité pour la réparation, la protection et l'armature du béton.

 

 

4 Prestataires de services de diagnostic, de conseil, d'orientation ou de garantie d'assurance